01/10/2015 · admin ·
Nos enfants sont notre trésor le plus cher, ils sont aussi les bâtisseurs d’un avenir meilleur et d’un MAROC nouveau, leur éveil et leur éducation comptent plus que tout. Dans l’espoir de leur ouvrir les possibilités d’un épanouissement alliant éveil et éducation ; le CENTRE 6C oeuvre de part son programme SOROBAN (Calcul Mental) à améliorer les compétences de nos enfants, en se focalisant sur le développement et la stimulation du coté droit du cerveau.
SOROBAN © est une technique japonaise développée au Maroc et adaptée au contexte culturel marocain.
Elle est considérée comme une activité para scolaire, une discipline amusante qui donne du plaisir à l’enfant, permet sans utilisation de calculatrice moderne et à l’aide du boulier qui est sans doute l’un des plus anciens instruments de calcul, de remotiver les élèves pour le calcul mental et d’atteindre les objectifs suivants : En toute finalité SOROBAN© tente d’offrir à l’enfant l’opportunité d’évoluer et d’apprendre tout en amusant. Ainsi le parcours d’apprentissage est organisé progressivement et en plusieurs étapes.
Chaque étape est structurée de façon à ne pas cantonner l’apprentissage aux classiques « séances d’enseignement » et propose des modes de fonctionnement très variés. L’implication de l’enfant est induite par sa motivation pour le programme. La curiosité, l’envie, d’apprendre, la réflexion, l’abstraction ne peuvent être considérées comme des acquis spontanés ; il faut donner à chacun enfant les moyens de devenir curieux, d’apprendre à réfléchir et surtout à s’exprimer. C’est l’objectif principal du programme SOROBAN©.
L’outil du programme : le kit pédagogique Pour mener à bien le déroulement du programme soroban, un kit pédagogique riche et varié est mis à la disposition des formateurs et des enfants.
Ce kit se compose de quatre outils : le boulier, les manuels d’apprentissage, un ordinateur, et le guide pédagogique :